Projet de recherche avec le soutien de l'Union Européenne


Purch a lancé début 2016 un ambitieux projet de recherche dans le domaine du filtrage collaboratif, en partenariat avec la société Kelkoo et le Laboratoire d’Informatique de Grenoble, et cofinancé par l’Union Européenne. Ce projet vise à mieux comprendre l’intention des internautes visitant les sites Purch, et ainsi leur fournir l’expérience la plus adaptée en terme de contenu, de service ou de liens vers nos partenaires.
Avec l’aide du laboratoire, spécialisé dans le traitement de l’information à grande échelle et la modélisation des comportements sociaux, de nouveaux modèles vont être développés. Ceux-ci permettront, notamment, de comprendre à quels produits s’intéresse un internaute, à partir des articles consultés ou des discussions auxquelles il a participé, sur Tom’s Guide, Tom’s Hardware, Laptopmag, TopTenReviews ou autres sites du groupe ou de ses partenaires. Les modèles seront auto-apprenant et capable de se mettre à jour en permanence, en fonction du comportement des autres utilisateurs. Ceci pour tenir compte en quasi-temps réel des nouvelles tendances et lancements de produits qui font le buzz dans le monde high-tech.
Durant les deux années du projet, l’Union Européenne, au travers du fond FEDER, financera une partie des coûts de recherche et développement, qui seront pilotés par les équipes du pôle R&D de Purch à Grenoble.

Le projet Calypso est cofinancé par l’Union européenne.
L’Europe s’engage en Rhône-Alpes avec le Fonds européen de développement régional.